jeudi 26 mars 2015

Vive les fantasticodeuses et fantasticodeurs !

Un projet passionnant est en train de voir le jour par chez nous, dans les montagnes : un réseau de développeurs et d'animateurs (et aussi d'autres sortes de passionnés, je vous raconterai ça une autre fois) qui ont décidé d'apprendre aux enfants à programmer.

Ca s'appelle fantasticode et ça va prendre plein de formes différentes... Suspense...

Pourquoi apprendre à coder aux enfants ? Pour en faire des développeurs promis à une super carrière en SSII ;-) Euh... non pas du tout.
On apprend pas l'histoire à l'école pour devenir historien. Alors pourquoi ?



Nous avons organisé notre premier fantasticoding-goûter mercredi dernier à la locomotive, et c'était chouette !


Au menu : cookies, jus de pomme made in hautes-alpes, javascript, processing, et "Train your robot" de Dr Techniko.


Et ça ne fait que commencer...



3 commentaires:

  1. Bonjour!

    Je fais partie des enfants qui on appris à coder dans les années 90 avec Logos, ou quelque chose comme ça. Effectivement, je ne suis pas devenue développeuse pour autant, mais j'ai compris la logique. L'outil informatique ne me fait pas peur et quand j'ai besoin de quelque chose (comme un site, ou quand un truc marche mal sur mon pc) je sais trouver les ressources pour le faire. Je suis quasi-sûr que cela est dû a cette petite formation au code effectuée en primaire. Vive fasticode!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce témoignage ! Logo fait partie des outils avec lesquels j'ai commencé moi aussi, il y a très longtemps...

    RépondreSupprimer
  3. Voici les coordonnées de contact des investisseurs, _ lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, ce fut vraiment dur pour moi d'essayer faire en sorte que ma mère soit célibataire, les choses ne sont pas faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai le sourire aux lèvres alors que je vois mon entreprise grandir et se développer aussi. Ici, mais je dois vraiment exprimer ma gratitude pour que toute personne cherchant une aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou désirant démarrer un projet d’entreprise puisse voir à cela et avoir l’espoir de se sortir de cette épreuve ... Merci.

    RépondreSupprimer