mardi 29 novembre 2011

Story Map : commentaires et exemple

Voilà, comme promis, une version plus complète de ma présentation sur le story mapping. Avec mes commentaires et un exemple.

Story map : objectif feed back (version longue)

Ma story map finale comporte une 'erreur' : le contenu de la première itération n'est pas optimal, à vous de jouer ! Faites vos commentaires, corrigez, critiquez, suggérez !

Merci !

5 commentaires:

  1. Intéressant de voir la prez car lors de la session, trop limite le temps (+ changement de salle impromptue) nous n'avions pu en profiter. Il faut la refaire avec 2x plus de temps ou 2x moins de participants ...

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'erreur, je ne voit pas; a part ce que sous entend 'diffuser' car sans diffusion Sylvain ne peut participer/utiliser.

    Ensuite, pourquoi la 1ere itération ne serait pas l'utilisation de données existantes (import) plutôt que saisie ? A cause de l'importance des photos ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui, sans diffusion pas de participation. Et oui aussi pour l'import, c'est plus simple (et ce genre de solution sort souvent quand on commence à détailler et qu'on réfléchit un peu au temps nécessaire pour développer telle ou telle fonctionnalité).

    Mais ce que j'ai appelé 'erreur' n'est pas là : on permet de saisir les photos, mais pas de les visualiser ! ll manque un post-it ".. consulte les photos".
    Permettre de saisir des données dont on ne peut rien faire, ça ne sert à rien, c'est du gaspillage !

    Merci de ton retour, Benoit.

    RépondreSupprimer
  4. Arf, oui, effectivement la notion d'optimiser est évidente du coup.

    Par rapport à la phase de définition des business goals via une méthode scénario d'attributs de qualité métier (Architecture logicielle), on ne visualise pas le risque pour chaque item, certes le placements des items se fait en brainstorming mais la non visualisation ne serait quand même pas un danger ?

    RépondreSupprimer