Les post-its sur une table, une baie vitrée ou par terre, c'est bien, mais...
- ça prend de la place
- ça s'envole
- il faut être tous dans la même pièce
- ça n'est pas facile de décaler toute une ligne vers le bas, par exemple.
Alors j'utilise Google Docs ! Un bête dessin. Les avantages :
- c'est collaboratif ! on peut travailler à plusieurs sur le tableau, même en étant chacun à un bout du monde. Avec Skype en plus pour se parler, c'est parfait.
- on peut changer les couleurs, jouer sur les tailles, déplacer plusieurs "post-its" à la fois
- on dispose de l'historique des différentes révisions
- on peut utiliser la recherche de Google Docs pour retrouver tel ou tel tableau par la suite
Seul inconvénient : on est limité en taille. Dans ce cas, je découpe mon tableau dans plusieurs documents.
Voilà... un outil simple, souple et efficace !
D'ailleurs, je l'utilise aussi comme tableau kanban ou scrum, pour des équipes distribuées, mais pas seulement (merci Céline pour l'idée !)
Et aussi pour de vrais schémas collaboratifs, qui ne sont pas seulement partagés, mais qui sont réalisés par plusieurs personnes simultanément.
Mais on en reparlera sûrement.
Effectivement, tout simple comme outils, Google Docs très pratique ! Une exemple pour se rendre compte ?
RépondreSupprimerJe n'ai pas d'exemple de 'vraie' story map orientée développement logiciel qui soit compréhensible par toue le monde, sans connaitre le contexte. Quand j'aurais le temps...
RépondreSupprimerManque plus que Fabien ici !
RépondreSupprimerMieux que fb, le blog de Thierry
RépondreSupprimerJ'ai contacté Svend, il est passé voir. Reste TTr. PEP, j'ai pas de contact.
RépondreSupprimerPaul Marchal, il va venir voir aussi ?
RépondreSupprimerLe blog de Svend
RépondreSupprimer