jeudi 19 mai 2011

Le bateau est en sécurité dans le port

"Le bateau est en sécurité dans le port. Mais ce n'est pas pour cela que les bateaux ont été construits."
Paulo Coelho.

4 commentaires:

  1. J'adore cette phrase et aussi Paulo Coelho plus généralement, ces livres sont pour moi des sources d'inspiration. Ayant fait une recherche Google précisément pour retrouver cette phrase, je m'étonne de voir que le blogger travaille ou a travaillé dans l'informatique. J'ai travaillé 3 ans dans une société de services informatiques en tant que développeur Java pour finalement me mettre à mon compte en freelance. Je recherchais plus de diversité et de liberté, on verra ce que ça donne parce que là c'est tout récent.
    Aussi, je suis agréablement surpris de lire que votre formation et expérience dans les domaines informatiques vous servent dans de nouveaux domaines. Je ne sais pas si j'aimerais toute ma vie faire ce que je fais aujourd'hui, peut-être, peut-être pas mais sur base de votre expérience, il semblerait que les portes ne soient pas fermées à d'autres domaines et c'est bon à savoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours dans l'informatique - indépendant moi aussi - mais j'essaie effectivement de faire connaitre dans d'autres secteurs ce que j'y ai appris sur la collaboration et la créativité.
      Plus de diversité et de liberté : bel objectif !

      Supprimer
    2. Ca me parait effectivement très intéressant ! Je me suis abonné au flux RSS !

      Supprimer
    3. "Le bâteau est en sécurité dans le port,..." moi aussi j'adore cette phrase reprise par Paolo Coelho... Sauf que John August Shedd, l'aurait écrite bien avant Coelho.
      J. A. Schedd a écrit en 1928 "Le sel de mon Grenier".
      N'importe comment, la phrase reste belle :) ...

      Supprimer