dimanche 22 mai 2011

Se fixer un objectif quotidien

Il faut des projets. Et les faire avancer pas à pas.

Mais attention ! Le risque avec le pas à pas, c'est que ça n'avance pas... Pas parce qu'un pas c'est petit (même si certains ont des jambes plus grandes que d'autres), mais parce qu'on reste les deux pieds scotchés au même endroit, avec plein de bonnes raisons.

La procrastination est l'ennemi des projets.

Il faut se fixer des objectifs atteignables et précis. Hier, mon objectif était de mettre Geronimo (mon bateau) à l'eau. C'est fait. Le "projet Geronimo" n'est pas terminé pour autant, il y a du matériel à tester, à changer, à réparer.
Et je ne sais pas quand je m'y mettrai (car mon objectif du jour concerne un autre projet). Mais ça a avancé...

Fixez vous un objectif quotidien qui fasse avancer un de vos projets. Et dites vous que les journées où vous le réalisez sont de bonnes journées.

A lire : How to set smart daily goals

2 commentaires:

  1. "Toutes les grandes routes commencement par un petit pas" j'aime bien ce petit proverbe Chinois et je m'en sers souvent, surtout quant je suis submerger par des milliers de chose à faire comme en ce moment.
    Le premier pas est le plus importent petit soit il, c'est luit qui donne la direction sans lui pas de grandes foulé pas d'arrivée pas de chemin parcouru.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, les petits pas... Même si parfois ils sont tellement petits qu'on a l'impression de piétiner, c'est par là que ça commence.

    RépondreSupprimer